Dans ce cadre l’association a rencontré les élus locaux de l’arrondissement 4 de la commune de Ouagadougou. Au cours de cette rencontre l’association a exposé aux conseillers les dangers du tabagisme. En effets la consommation du tabac détruit insidieusement notre jeunesse

Dangers du tabagisme : ACONTA sensibilise les conseillers l’Arrondissement 4 de Ouagadougou

L’Association ‘’Afrique Contre le tabac’’ ACONTA était face aux conseillers municipaux de l’arrondissement 4 de la commune Ouagadougou hier Mardi 20 mars 2018 dans la matinée. L’objectif de cette rencontre qui a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie, était de sensibiliser les conseillers sur les dangers du tabagisme.

Coordonnateur ACONTA (à gauche) , le 1er adjoint au maire de l’arrondissement 4 (au milieu) lors de la séance de sensibilisation

ACONTA s’est donné pour objectif de contribuer à l’amélioration de la santé des populations par la lutte contre le tabagisme. Dans ce cadre l’association a rencontré les élus locaux de l’arrondissement 4 de la commune de Ouagadougou. Au cours de cette rencontre l’association a exposé aux conseillers les dangers du tabagisme. En effets la consommation du tabac détruit insidieusement notre jeunesse. Les conséquences du tabagisme touchent le Burkina sur le plan sanitaire, sur le plan économique et sur le plan environnemental.

Face aux stratagèmes de l’industrie du tabac pour continuer à tuer les populations, et la jeunesse en particulier, il est nécessaire que les gouvernants disent stop. Alors, les conseillers ont été d’abord sensibilisés sur la problématique puis invités à s’engager pour mettre un terme aux nombres conséquences du tabagisme. Les échanges furent très nourris. A l’issue les élus locaux ont compris les enjeux de la lutte contre le tabagisme.

Séance grand public à Tanghin

Bien avant la séance sensibilisation avec les conseillers, l’équipe de ACONTA a mené une autre séance à l’endroit des usagers de la route. C’était précisément devant la pharmacie le jourdain au quartier Tanghin. Là, aussi de nombreux usagers de la route ont été outillés pour comprendre la problématique du tabagisme.

Porte folio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 7 =